Du début à nos jours.

Du début à nos jours.

En rentrant dans la Brasserie des Fagnes, vous découvrirez sur votre droite une ancienne brasserie de 1858 : la Brasserie Degauquier auparavant installée à Chimay. Cette brasserie a vu 4 générations de brasseurs se succéder.

Elle est restée dans un parfait état de conservation. Le dernier brassin a été fait en 1977.

Savez-vous qu'il y avait 3223 brasseries en Belgique en 1900 ? Les Brasseries font partie intégrante de la culture belge. Il y en avait une dans chaque village, presque dans chaque rue, en ville !

Des panneaux explicatifs vous renseigneront sur les méthodes de fabrication d'il y a 150 ans.

Après la visite du musée, et contre la salle de dégustation, vous découvrirez toute la brasserie moderne en activité. Nous y brassons du mardi au samedi. Tous les brassins sont publics.

Des panneaux explicatifs sont également disposés afin de vous faire découvrir tous les secrets de l'art brassicole de nos jours.

Possibilité de déguster des bières sortant directement des cuves de la brasserie et de découvrir nos brassins spéciaux, avec service à la carte : toutes les bières spéciales fabriquées sur place au prix de 2,80€ le verre de 25cl, possibilité de choix de plateaux dégustation ou de bouteille 75cl bouchonnée.

Des produits du terroir et une restauration de type brasserie pourront agrémenter votre visite et dégustation, afin de rendre votre passage inoubliable.

L'entrée est libre et gratuite.
Parking, accès au batiment, visite du musée et de la production sont prévus pour les personnes à mobilité réduite. Espace sanitaire spécifique.
Chien accepté si propre et bien éduqué. 

Vous désirez connaître le planning de brassage ?
Faites une demande de contact, nous vous le communiquerons dans les 8 jours.

Vous trouverez aussi des informations complémentaires sur :

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires !
Contactez-nous